Thursday, 8 March 2018

VISITE DE L’EXPOSITION DE MANOLO VALDÉS ET LE CENTRE DE VALENCE


La visite a été faite à la Fondation Bancaja situé dans la rue General Tovar, Valence. Ce travail social de Bancaja favorise et développe des actions visant à faciliter l'avancement et l'amélioration de la société dans un environnement d'égalité des opportunités. Dans cette visite, nous avons expliqué qui était Manolo Valdés, c'est un peintre espagnol qui a introduit en Espagne une nouvelle expression artistique qui combine l'engagement politique et social à l'humour et l'ironie. Manolo à côté de Rafael Solbes et Juan Antonio Toledo a créé Equipo Cronica. Les objectifs de cette équipe sont les suivants :
• Faire connaître le travail du Equipo Cronica.
• Réfléchir sur le rôle de l'Art en tant que la dénonciation de la réalité sociale.
• Faire connaître d’autres peintres espagnols.
• Développer la capacité d'interprétation des images plastiques.
• Développer la capacité d'argumentation.
La différence entre les œuvres de Manolo Valdés et l’Equipo Cronica sont :
Quand il était en l’Equipe Chronique ses œuvres étaient revendicatives et il dénonçait aussi la répression et le manque de liberté que les Espagnols ont souffert pendant la dictature de Franco. Actuellement il fait une simple interprétation des œuvres artistiques qui représenté, sans qu'il n’y ait pas de motivation politique
Le travail que j'ai le plus aimé est ''le Matisse comme prétexte'' parce qu'il montre ses compétences en tant qu'artiste et sculpteur.
Après nous avons fait un tour au centre de Valence et nous avons visité ‘La Plaza Redonda’ où il y a une source, le Marché central où il y a un grand dôme et le Marché de Mossen Sorrell.
La visite a été très amusante et dynamique et je pense que c’est très bien ce que fait Bancaja.

No comments:

Post a Comment